Qui sommes-nous ? Que faisons-nous ? Que faire des déchets
Les ordures ménagères Les déchetteries Les Points d'apports volontaires
Le compostage individuel Combien ça coûte ? Produire moins de déchets
Règlementation, documentation L'espace des professionnels L'espace scolaire
L'espace des collectivités L'espace des particuliers Mentions légales

 

Notre histoire.

Le Syndicat mixte de La Perrelle a été créé en 1980, sous le nom de Syndicat de ramassage et de traitement des ordures ménagères (SIRTOM) de Bréhal - Montmartin, pour assurer les opérations de collecte et de traitement des ordures ménagères dans les communes des cantons de Montmartin et Bréhal.

D'autres collectivités ayant progressivement rejoint le syndicat, celui-ci réunit maintenant la totalité du territoire de cinq communautés de communes (Les Delles, Entre plage et bocage et celles des cantons de Cerisy-la-Salle, Gavray et Montmartin.

Jusqu'en 2005, chaque communauté de communes assurait chacune pour son propre compte les autres services relatifs aux déchets ménagers et assimilés, c'est à dire la collecte en points d'apports volontaires des emballages et des vieux papiers et la gestion des déchetteries.

Mais, conformément à la loi qui impose aux collectivités d'organiser un service global, au moins en matière de collectes, le syndicat a décidé d'assurer la totalité de la compétence relative aux déchets ménagers et assimilés à compter du 1er janvier 2006.

 

 

 

 

 

 

 

 

Accueil

> Qui sommes-nous ?

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus :

Liste des communesCarte du territoireLe Conseil syndicalBureau et administration

Pour nous contacter :

laperrelle@orange.fr

Syndicat mixte de La Perrelle

Mairie de Bréhal - 50290 Bréhal - 02 33 61 61 24